À la rencontre de vos commerçants

À la rencontre de vos commerçants

Qu’ils vous accueillent dans leur boutique indépendante ou au sein d’une enseigne internationale, les commerçants du centre commercial Cora Saint-Avold mettent chaque jour leur dynamisme et leur professionnalisme à votre service pour vous offrir la meilleure expérience shopping possible. Partez à leur rencontre à travers ces portraits.

Yollande Thill - Patronne indépendante de la parfumerie Passion Beauté

« Je me sens un peu comme Coco Chanel, libre et indépendante ! »

Yollande Thill

Perchée sur ses escarpins, les mains toujours manucurées et un rouge bien vif sur les lèvres, Yolande Thill évolue aujourd’hui parfaitement à l’aise dans le monde du luxe et de la parfumerie. Et pourtant, elle n’a pas été élevée dans le coton…

À la fois femme de poigne (entière, elle n’a pas sa langue en poche) et femme de cœur (son équipe sait qu’elle peut compter sur elle), Yolande a ce qu’on appelle un parcours pour le moins atypique !

Arrivée dans le monde de la parfumerie par hasard, vous y avez pris goût !

Passion Beauté

Effectivement… Fille d’agriculteur, un CAP de couturière en poche, j’ai travaillé pendant 25 ans dans le secteur médical, comme assistante d’un chirurgien-dentiste. Par un concours de circonstances – pour aider l’épouse de mon patron, malade – je me suis retrouvée gérante d’une parfumerie du jour au lendemain. Je ne connaissais même pas la différence entre une eau de parfum et une eau de toilette… Alors, j’ai bossé, bossé, bossé. Et j’ai fini par racheter ces sociétés, sans jamais le regretter !

Quelle est la particularité de Passion Beauté ?

Passion Beauté

Passion Beauté est un regroupement de parfumeurs indépendants, ce qui signifie que je vais moi-même rencontrer et négocier des marchés avec les marques. C’est d’ailleurs un pan du métier que j’adore ! Nous proposons ainsi tous les grands noms de la parfumerie (Chanel, Dior, Guerlain, Lancôme, Yves Saint Laurent…), et bien d’autres encore (Pupa, Passion Beauté…).

Dans la partie institut de beauté, nous offrons de multiples prestations : soins visage et corps, massages, épilation, extension de cils, maquillage… Petite particularité : le fait d’être une parfumerie indépendante se ressent aussi au niveau de l’ambiance. Ici, pas de pointeuse ou de DRH pour encadrer les conseillères de la boutique, juste de la confiance et beaucoup de convivialité !

Votre parfum fétiche ?

Je suis fidèle au parfum Coco Mademoiselle de Chanel depuis le premier jour où j’ai mis un pied dans le monde de la parfumerie. C’est un parfum qui pétille, un peu fleuri et particulièrement intense. Quand je marche, j’adore le sillage qu’il laisse derrière moi. Et puis, j’aime aussi la symbolique qu’il dégage : je me sens finalement assez proche de la créatrice Coco Chanel, un brin rebelle, totalement libre et indépendante !

Un rituel beauté incontournable ?

Plus que tout, j’aime avoir la peau douce ! S’il ne fallait garder qu’un seul conseil, je recommanderais sans hésiter à toutes les femmes de se faire un gommage du corps deux fois par semaine. En plus d’obtenir une peau de velours, le fait d’éliminer les peaux mortes, impuretés et autres toxines agit forcément sur le moral. À mes yeux, c’est essentiel de prendre – un minimum – soin de soi pour se sentir bien dans son corps, bien dans sa tête !