À la rencontre de vos commerçants

À la rencontre de vos commerçants

Qu’ils vous accueillent dans leur boutique indépendante ou au sein d’une enseigne internationale, les commerçants du centre commercial Cora Saint-Avold mettent chaque jour leur dynamisme et leur professionnalisme à votre service pour vous offrir la meilleure expérience shopping possible. Partez à leur rencontre à travers ces portraits.

Christophe Marie - Patron indépendant Mag Presse

Pour y dénicher votre journal ou votre magazine préféré. Pour tenter votre chance à un jeu de hasard. Ou juste pour le plaisir d’échanger quelques mots sur la météo ou l’actualité. Qu’importe la raison qui vous pousse à franchir la porte de son magasin, Christophe Marie vous y accueille chaque jour en toute convivialité !

Pour l’anecdote, vous étiez cadre chez Cora avant de reprendre cette libraire...

 Christophe Marie

Effectivement, j’étais chef de département en produits frais au Cora de Sarreguemines. Quand j’ai découvert l’opportunité d’ouvrir un point presse à Saint-Avold, j’ai quitté mon poste en 2008 après 18 ans de service. J’avais envie d’un nouveau challenge… et le moins que l’on puisse dire, c’est que je suis bien servi !

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans votre métier ?

 mag presse saint avold

Sans aucun doute, le contact humain. Un Mag Presse, c’est le genre de commerce qui draine beaucoup de monde.

Un vendredi 13, nous pouvons recevoir jusqu’à 1.500 personnes sur la journée. Les gens sont très enclins à discuter de leur vie, de l’actualité. Et puis, je suis toujours occupé, jamais les bras croisés. Bref, aucun jour ne se ressemble et c’est ce que j’apprécie par-dessus tout !

Pas de doute : tout fan de presse est ici à la bonne adresse !

 francaise des jeux mag presse saint-avold

Effectivement, nous proposons environ 2.700 références de journaux et magazines dans des domaines extrêmement variés : actualité, sport, voyage, histoire, musique, presse féminine, jeux (sudoku, mots croisés, mots fléchés…).

Vous trouverez également ici un des plus vastes choix de la région en matière de carterie, avec des cartes de tous les styles et pour toutes les occasions !

Enfin – et c’est une grande part de notre activité – nous proposons tous les services de la Française des Jeux et du PMU.

En parlant jeux de hasard, une anecdote en particulier à nous partager ?

gagnant-francaise-des-jeux-mag-presse-saint-avold

Oh oui, la meilleure, c’est un client qui a remporté 500.000 euros… Il vient près de moi et me dit : « Tu vois ce que je vois ? » Je regarde ses numéros et je constate qu’il a en effet gagné cette incroyable somme. Alors je lui demande : « Tu veux un whisky ou un siège pour t’asseoir ? » Et vous savez ce qu’il me répond ? « Non, juste un chèque, merci. » Cela reste un excellent souvenir (rires) !

C’est sûr que ça fait toujours très plaisir de transmettre ce genre de bonnes nouvelles. Certains clients tombent littéralement à la renverse quand la machine leur révèle qu’ils ont gagné. À l’inverse, d’autres sont très déçus – voire mécontents – quand elle leur affirme le contraire. C’est plus délicat à gérer, mais on est habitué, cela fait partie du métier !