Saint-Valentin : 5 idées pour une soirée insolite à la maison

5 idées pour une soirée insolite à la maison

08/02/2021

Actualité

Saint-Valentin : 5 idées pour une soirée insolite à la maison

1. On mange à la maison comme au resto

Tous les soirs de l’année, vous vous activez derrière les fourneaux pour nourrir votre tribu ? Stop, pause : pour ce soir de fête, vous avez bien mérité de vous faire chouchouter ! Commandez le menu gourmand qui vous fait saliver chez votre traiteur ou restaurant préféré et faites-le vous livrer à domicile. Le tout sans culpabiliser… car en plus de vous faire plaisir, vous soutiendrez l’horeca qui en a particulièrement bien besoin en ce moment !

2. On réinvente le souper aux chandelles

À défaut d’un resto en amoureux, vous pouvez opter pour le traditionnel souper aux chandelles… Pour pimenter un peu les choses ? Il suffit de varier légèrement la formule en improvisant par exemple un pique-pique romantique au salon. Dépliez votre plus joli plaid, installez une panoplie de coussins au sol, disposez ça et là des fleurs, photophores et autres guirlandes lumineuses. Ça y est, il ne vous reste plus qu’à trinquer, les yeux dans les yeux…

3. On teste de nouvelles activités à deux

Glisser à deux dans un bain bien chaud, quelques pétales de rose et une coupe de champagne à la main. Puis s’offrir mutuellement un massage à la lueur des bougies… Que diriez-vous de transformer votre salle de bain en spa l’espace d’une soirée ? Mais vous pouvez aussi immortaliser votre complicité avec un shooting photo, organiser une soirée jeux coquins, préparer des cocktails maison ou même faire une marche sous les étoiles. Finalement, peu importe l’activité, pourvu qu’elle se vive à deux et vous change de vos soirées habituelles !

4. On revisite les mots doux collés sur le frigo

Les post-it que vous avez l’habitude d’accrocher sur le frigo ressemblent à « Pense à ramener un pain » ou « N’oublie pas d’aller chercher loulou à 16 h à la piscine » ? En ce jour spécial, troquez-les pour un petit mot d’amour, une citation pleine de tendresse, une pensée coquine. Et tant qu’on y est, disséminez de l’amour partout dans la maison en cachant des mots doux ici et là : autour de sa brosse à dent, dans son placard, sous son oreiller…

5. On s’offre une escapade… dans la chambre d’amis

Pour surprendre et émoustiller votre moitié ? Préparez au préalable la chambre d’ami en la transformant en petit nid d’amour : ajoutez des voilages autour du lit, parfumez les draps, soignez l’éclairage, glisser un petit cadeau sous l’oreiller. Et si vous ne disposez pas d’une telle pièce ? Se blottir toute la nuit au coin de la cheminée marche aussi ! L’idée, c’est juste de dormir ailleurs que dans votre lit pour des sensations nouvelles et un brin euphorisantes.